Forum de Détente
Vos écrivains préférés Tnt02rk97p
Toute l'équipe du forum d’espace détente
Vous souhaite la bienvenue.
Si c’est votre première visite, cliquez sur
S’enregistrer

Vous êtes déjà inscrit, cliquez sur
Connexion

Pour nous contacter,
cliquez en bas de cette page sur
Contact

Les administrateurs
Frane et denibaud
Vos écrivains préférés Tnt02rk97p
Forum de Détente
Vos écrivains préférés Tnt02rk97p
Toute l'équipe du forum d’espace détente
Vous souhaite la bienvenue.
Si c’est votre première visite, cliquez sur
S’enregistrer

Vous êtes déjà inscrit, cliquez sur
Connexion

Pour nous contacter,
cliquez en bas de cette page sur
Contact

Les administrateurs
Frane et denibaud
Vos écrivains préférés Tnt02rk97p
Forum de Détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Détente
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerchatboxConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Vos écrivains préférés

Aller en bas 
+13
Octavie
Lou
artspassions
chrissi
betty-boop
Josy
orchi
katyab
prunelle
sow
denibaud
Lisa
Frane
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Frane
Fondateur
Fondateur
Frane



Vos écrivains préférés Empty
MessageSujet: Vos écrivains préférés   Vos écrivains préférés Aminih10Mar 22 Jan - 3:00

Vos écrivains préférés 68932 j'adore Robert Merle
Et bien me voilà orpheline. Avec le décès de Robert Merle s'arrête le destin du "Comte d'Orbiou". Un peu tard pour exprimer tout le bonheur qu'il m'a offert au cours des heures de lecture des 13 volumes de "Fortune de France". Merci Monsieur Merle .......Décédé le 27 mars 2004


Les citations que je préfére:
«N'oubliez pas que, si longue vous apparaisse votre existence, votre mort, elle, est éternelle.»
[ Robert Merle ] - Madrapour




«La roue du temps ne se contente pas de tourner et de vous emporter dans son cercle. Elle est dentelée et vous accroche sans fin de souci en souci.»
[ Robert Merle ] - Madrapour


study j 'aime le lire Juliette Benzoni, auteur de romans historiques

Like a Star @ heaven Le Gerfaut.... j'ai la collection compléte
Like a Star @ heaven Seigneurs de la nuit
Like a Star @ heaven Le collier sacré de Montezuma
Like a Star @ heaven La chambre de reine
j'en passe il y en tellement. je cherche souvent dans les vides greniers ou les brocantes ses bouquins plein d'histoire sur nos rois et reines de France.
Revenir en haut Aller en bas
Lisa
Nouveau discuteur
Nouveau discuteur
Lisa



Vos écrivains préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos écrivains préférés   Vos écrivains préférés Aminih10Lun 4 Fév - 14:43

Je suis une inconditionnelle de Céline dont je rells toujours avec autant de gourmandise "mort à crédit", le roman que je préfére, j'ai eu la chance de voir Lucchini intepréter sur scène "l'arrivée à New-York" extraite du "voyage" comme disait Louis, il appelait rarement son roman par le titre complet (voui je suis aussi une dévoreuse des bios de Céline et suis même allée voir sa maison où vit encore Lucette avec les animaux...)
J'aime aussi Zola, fin analyste des classes populaires et bourgeoises du XIXième et enfin Maupassant, "raconteur" hors du commun.
Pour les auteurs contemporains, bof, à part dans un genre différent Fred Vargas et peut-être Daniel Pennac pour son imagination jubilatoire, ben je vois pas Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos écrivains préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos écrivains préférés   Vos écrivains préférés Aminih10Lun 4 Fév - 20:27

Je ne lis pas de romans. Je préfére la réalité. Histoire essentiellement. Mais je ne lis pratiquement plus.
Revenir en haut Aller en bas
denibaud
Administrateur
Administrateur
denibaud



Vos écrivains préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos écrivains préférés   Vos écrivains préférés Aminih10Jeu 7 Fév - 20:25

geek geek J'est beaucoup lu pendant mes année de lycées Victor Hugo,Pagnol et tous les classique que l'on vous fait lire pendant les études.Mais maintenant plus le temps de lire
ou plutot je ne prend plus le temps de lire.Dommage j'espère pouvoir recommencé a lire un jour.
LE MOTARD:
Revenir en haut Aller en bas
sow
Pipelette
Pipelette
sow



Vos écrivains préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos écrivains préférés   Vos écrivains préférés Aminih10Mar 4 Mar - 14:27

la litératture s'est pas trop mon truc Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
prunelle
Animateur
Animateur
prunelle



Vos écrivains préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos écrivains préférés   Vos écrivains préférés Aminih10Dim 9 Mar - 21:52

moi j'adore la lecture mon auteur préféré est Stephen King
son roman que j'ai le plus aimé est DESOLATION
Revenir en haut Aller en bas
denibaud
Administrateur
Administrateur
denibaud



Vos écrivains préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos écrivains préférés   Vos écrivains préférés Aminih10Lun 10 Mar - 12:09

c'est un auteur que j'est lu aussi stephen king .J'est lu la désolation aussi mais j'ai trouvé que c'était spéciale et il faut arrivé a le suivre .
Revenir en haut Aller en bas
prunelle
Animateur
Animateur
prunelle



Vos écrivains préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos écrivains préférés   Vos écrivains préférés Aminih10Lun 10 Mar - 21:07

oui deni je trouve que c'est un roman magnifique on ne s'ennuie pas une seconde car chaque mot ;chaque fait a son importance! c'est une histoire géniale! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
denibaud
Administrateur
Administrateur
denibaud



Vos écrivains préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos écrivains préférés   Vos écrivains préférés Aminih10Lun 10 Mar - 21:13

effectivement c'est trés prenant mais aussi et surtous il ne faut rien loupé dans la lecture autrement tu te retrouve vite perdu et la tu retourne au dernier chapitre .
moi ca met arrivé mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos écrivains préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos écrivains préférés   Vos écrivains préférés Aminih10Sam 15 Mar - 16:28

J'aime beaucoup Pierre Magnan (La maison assassinée, Le sang des Atrides, Les courriers de la mort...) je crois que j'ai lu tous ces bouquins ! C'est un auteur plutôt du genre policier mais qui place toujours ses intrigues dans des régions perdues Laughing (en Vendées, dans les Alpes, à Digne-les-bains en Provence) cela donne une mabiance très particulière mais plutôt envoutante je dois dire...

Ensuite il y a Michel Pagel (pas du tout connu je sais), lui s'oriente plutôt dans le fantastique plus particulièrement autour d'histoires de possessions démoniaques, de l'influence du diable avec une connotation érotique... c'est particulier mais très prennant !

J'apprécie beaucoup l'auteur des Fourmis, Bernard Werber, pour son imagination, les recherches effectuées avant de se lancer dans l'écriture...

Paulo Cuelho également... j'ai adoré l'Alchimiste et le Pélerin de Compostelle

En ce moment je lis La légende de Beowulf qui traite de la mythologie scandinave...


Et à mes moments perdus je lis les programmes de l'école primaire et élémentaire car je prépare le concours pour être professeur des écoles ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Frane
Fondateur
Fondateur
Frane



Vos écrivains préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos écrivains préférés   Vos écrivains préférés Aminih10Sam 15 Mar - 17:08

en ce moment je lis "Et soudain le silence" de Belva Plain
Un bouquin très prenant sur la psyco enfantine ...........Drame familial autour d'une petite fille qui penche vers l'autisme à cause d'un traumatisme.

dans le même auteur j'ai lue "Les diamants de l'hiver"
une une merveilleuse leçon d’amour et d’espoir.
Revenir en haut Aller en bas
katyab
Orateur Topaze
Orateur Topaze
katyab



Vos écrivains préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos écrivains préférés   Vos écrivains préférés Aminih10Lun 24 Mar - 0:31

j'adore stephen king (Insomnie et cellular), jacques prévert (surtout un poème, Barbara),
preston childs, martha grimmes, elizabeth georges, conan doyle, bernard lenteric, voltaire..

bref, je lis beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
denibaud
Administrateur
Administrateur
denibaud



Vos écrivains préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos écrivains préférés   Vos écrivains préférés Aminih10Sam 12 Avr - 12:49

katyab a écrit:
j'adore stephen king (Insomnie et cellular), jacques prévert (surtout un poème, Barbara),
preston childs, martha grimmes, elizabeth georges, conan doyle, bernard lenteric, voltaire..

bref, je lis beaucoup!
Je vois ça ,par contre moi je n'est plus le temps de prendre un bouquin et de me faire des heures de lecture alors que j'adorais ça!!!!
mais quand je serais a la retraite je pourrais de nouveau reprendre la littérature. geek geek geek
Revenir en haut Aller en bas
orchi
Discuteur
Discuteur
orchi



Vos écrivains préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos écrivains préférés   Vos écrivains préférés Aminih10Lun 21 Avr - 11:05

denibaud a écrit:
geek geek J'est beaucoup lu pendant mes année de lycées Victor Hugo,Pagnol et tous les classique que l'on vous fait lire pendant les études.Mais maintenant plus le temps de lire
ou plutot je ne prend plus le temps de lire.Dommage j'espère pouvoir recommencé a lire un jour.
LE MOTARD:

pareil, pff, quescqu'ils étaient gavant avec leurs livres imposés Vos écrivains préférés 40899
avant je lisais dans les transports en commun......, aujourd'hui je manque de temps ....sauf les BD's....en attendant que mes clients se cassent ( pour l'instant je suis dans la série DJIN).....

c'est vrai cela me manque les "vrai" livres
:[a]:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos écrivains préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos écrivains préférés   Vos écrivains préférés Aminih10Lun 21 Avr - 13:07

moi, çà ne me manque pas, je déteste lire, déjà à l'école, c'est Romanon qui les lisait pour moi...............elle me faisait un résumé............

Rien qu'une BD, il me faudrait 4 jours pour la lire............ Vos écrivains préférés 395575

Vos écrivains préférés 449997
Revenir en haut Aller en bas
orchi
Discuteur
Discuteur
orchi



Vos écrivains préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos écrivains préférés   Vos écrivains préférés Aminih10Mar 22 Avr - 12:11

pas grave airvé on trouvera bien quelqu'un pour faire comme dans le temps passé, ils nous racontront......
pour les BD tu peux regarder les images, on comprend aussi Vos écrivains préférés 598142
Revenir en haut Aller en bas
denibaud
Administrateur
Administrateur
denibaud



Vos écrivains préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos écrivains préférés   Vos écrivains préférés Aminih10Mar 22 Avr - 16:42

oui c'est sur que tous le monde n'aime pas lire et Vos écrivains préférés 866904 Vos écrivains préférés 866904 du tous !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos écrivains préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos écrivains préférés   Vos écrivains préférés Aminih10Mar 22 Avr - 21:42

je préfère lire les cases des mots croisés...... Vos écrivains préférés 638146
Revenir en haut Aller en bas
denibaud
Administrateur
Administrateur
denibaud



Vos écrivains préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos écrivains préférés   Vos écrivains préférés Aminih10Mar 22 Avr - 22:06

quand elle son vide lol ou alors pleines les cases ?????
Revenir en haut Aller en bas
Josy
Papoteur
Papoteur
Josy



Vos écrivains préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos écrivains préférés   Vos écrivains préférés Aminih10Jeu 8 Mai - 17:52

J'aime beaucoup lire. En ce moment je lis un livre de Guillaume Musso " Seras-tu là" trop bon livre. Sinon j'aime beaucoup les romans Harlem coben.
Revenir en haut Aller en bas
betty-boop
Orateur Emeraude
Orateur Emeraude
betty-boop



Vos écrivains préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos écrivains préférés   Vos écrivains préférés Aminih10Ven 9 Mai - 18:10

airve a écrit:
je préfère lire les cases des mots croisés...... Vos écrivains préférés 638146

De quel auteur ?.........j'ai pas dit "hauteur" , hein ? parce que tu es bien capable de me répondre " de 3 mètres..." ou quelque chose de semblable
Vos écrivains préférés 494226 Vos écrivains préférés 494226 Vos écrivains préférés 494226

Tu n'es même pas capable de me rendre ton devoir de philo pour cause de soleil intense en Belgique affraid affraid
Il s'agit pourtant d'une citation d'un GRAND PHILOSOPHE BELGE , le sublimissime Jean-Claude Vandamme Vos écrivains préférés 664560

Pour la peine , tu me copiera 100 fois:
Airve est un cancre...........et pas de copié/collé hein !!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
chrissi
Nouveau discuteur
Nouveau discuteur
avatar



Vos écrivains préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos écrivains préférés   Vos écrivains préférés Aminih10Mer 14 Mai - 17:11

j aime beaucoup comme auteur;Philippe Claudel,je relis regulierement Karen Blixen et Soseki un auteur japonais.
Revenir en haut Aller en bas
Frane
Fondateur
Fondateur
Frane



Vos écrivains préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos écrivains préférés   Vos écrivains préférés Aminih10Jeu 15 Mai - 1:35

j'aime bien Philippe Claudel,j'ai lue Les Petites Mécaniques et La Petite Fille de monsieur Linh superbe bouquin et que j'aimerais bien voir en film
Revenir en haut Aller en bas
chrissi
Nouveau discuteur
Nouveau discuteur
avatar



Vos écrivains préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos écrivains préférés   Vos écrivains préférés Aminih10Jeu 15 Mai - 10:50

de philipe claudel,j ai lu le touchant;Le rapport de Brodeck,que j ai adoré et les Ames grises.comme toi j ai adoré ,la petite fille de monsieur Linh!
Revenir en haut Aller en bas
denibaud
Administrateur
Administrateur
denibaud



Vos écrivains préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos écrivains préférés   Vos écrivains préférés Aminih10Jeu 22 Mai - 19:55

philipe claudel je ne connais pas donc je ne peu donné mon avis mais si j'est l'occasion de le lire je verrais a venir dire ce que j'en pense !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos écrivains préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos écrivains préférés   Vos écrivains préférés Aminih10

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos écrivains préférés
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Détente :: ART et CULTURE :: Culture et traditions :: La littérature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser