Forum de Détente
\**1** / histoire a plusieurs mains Tnt02rk97p
Toute l'équipe du forum d’espace détente
Vous souhaite la bienvenue.
Si c’est votre première visite, cliquez sur
S’enregistrer

Vous êtes déjà inscrit, cliquez sur
Connexion

Pour nous contacter,
cliquez en bas de cette page sur
Contact

Les administrateurs
Frane et denibaud
\**1** / histoire a plusieurs mains Tnt02rk97p
Forum de Détente
\**1** / histoire a plusieurs mains Tnt02rk97p
Toute l'équipe du forum d’espace détente
Vous souhaite la bienvenue.
Si c’est votre première visite, cliquez sur
S’enregistrer

Vous êtes déjà inscrit, cliquez sur
Connexion

Pour nous contacter,
cliquez en bas de cette page sur
Contact

Les administrateurs
Frane et denibaud
\**1** / histoire a plusieurs mains Tnt02rk97p
Forum de Détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Détente
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerchatboxConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 \**1** / histoire a plusieurs mains

Aller en bas 
+2
DiNozzo
denibaud
6 participants
AuteurMessage
denibaud
Administrateur
Administrateur
denibaud



\**1** / histoire a plusieurs mains Empty
MessageSujet: **1** / histoire a plusieurs mains   \**1** / histoire a plusieurs mains Aminih10Jeu 2 Déc - 20:04


bonjour

C'est ici que débutera la première histoire a plusieurs mains quand nous

aurons des candidats pour y participer !!!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

les inscriptions
et
les commentaires
qui seront postés dans ce topic
seront déplacés

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
denibaud
Administrateur
Administrateur
denibaud



\**1** / histoire a plusieurs mains Empty
MessageSujet: Re: \**1** / histoire a plusieurs mains   \**1** / histoire a plusieurs mains Aminih10Lun 13 Déc - 23:04

Après une longue journée de travail, je prends le temps de faire ma promenade dans les bois derrière la maison. Marchant sur cette grande allée de feuilles qui recouvrent le sol. Le frottement de mes pas résonnent au milieu du bruissement de la petite brise qui vient de se lever. En ce début de printemps qui réveille la nature, les quelques rayons de soleil qui traversent les arbres, amènent une douceur fraîche sur mes épaules.
Mon rottweiller, Sultan de couleur noir et or, passe d’un cote a l’autre si rapidement que plusieurs fois il manque de me faire tomber. Je le rappelle à l’ordre, il vient se mettre a ma jambe gauche, je lui remet la laisse. Nous reprenons notre ballade, tranquillement, dans le silence.
Soudain, un voile blanchâtre, se forme sur toute la foret, je ne comprends pas ce qui se passe mon chien se met a aboyer comme paniqué, j’ai du mal a le tenir. Je ne comprends pas ce qui se produit je sens un grand stress au fond de tout mon être. Le moment de frayeur passé je retrouve mon calme, j’essaie de comprendre ce qui se passe. Mais rien ne peut expliquer ce phénomène qui se déroule devant mes yeux.
Je reste pantois, bloqué comme figé, de longues minutes. Enfin je m’aventure a faire un pas en avant, la de nouveau je regarde les couleurs de ce voile passé du blanc profond au bleu étincelant. Je suis subjugué par la beauté éblouissante, de cette vision, quand une lueur blanche comme transparente se distingue au loin, puis commence à être de plus en plus visible.
C’est un monticule de questions qui passe dans ma tête, je me frotte les yeux pour savoir si je ne rêve pas si je n’ai pas une hallucination. Comment est ce possible, j’ai fait des dizaines de promenades sur ce chemin dans cette allée. Que se soit a pied ou a vélo jamais il ne s’est produit quoi que se soit.
La lueur qui vient d’apparaître au loin, se rapproche de plus en plus de moi, je n’ose plus laisser un souffle sortir de mon corps, je retiens toute respiration. J’attends immobile la suite des événements, partagé entre l’envie de fuir et celle de comprendre ce qui arrive. Je m’aperçois, que je m’affaiblis à mesure, que la lueur se dessine et prend forme.
Je ne peux détacher mon regard de cette vision extraordinaire.
Mais en même temps, mes jambes deviennent tremblantes, comme si elles se dérobent sous le poids de mon corps. Je m’effondre a genoux, Sultan est devenu d’un calme étonnant et inquiétant.
Revenir en haut Aller en bas
DiNozzo
Modérateur ados
Modérateur ados
DiNozzo



\**1** / histoire a plusieurs mains Empty
MessageSujet: Re: \**1** / histoire a plusieurs mains   \**1** / histoire a plusieurs mains Aminih10Mar 14 Déc - 0:30

Mes jambes tremblaient de plus en plus, alors que la vive lumière blanche était à quelques dizaines de centimètres de mon visage. Elle prit la forme d'une petite créature verte qui planait dans les airs. Je ne saurai donner un nom à cette chose. Un lutin peut-être ? Un spectre ? Je ne sais pas, c'était une forme assez abstraite, on devinait juste deux yeux, un faible nez et une bouche. Dont une voix aigüe sortit :
"Bonjour, je suis l'esprit de cette forêt.
Je n'osais bouger les lèvres.
-Voilà bien longtemps que je t'observe passer à travers cette forêt. A pied, à vélo, avec ou sans ton beau chien. Il à bien comprit qui j'étais, c'est pour cela qu'il est devenu si calme. En fait, je voulait te confier un mission.
-D...D'acc... D'accord !
Ma peur s'effaça alors que je sentit que cette "mission" était importante.
-Voilà... Si tu aime voyager, tu va être servi ! Une étrange force à emprisonné les autres esprits, tels que moi, dans leurs autels respectifs. Tu va devoir aller les libérer. Je te suivrais dans ta quête. L'esprit de la glace se trouve au mont blanc, l'esprit de l'eau, dans les chutes du niagara, l'esprit du soleil, au sahara. L'esprit du feu se trouve sur l'etna, et l'esprit de l'air...
-Oh non !
-Je n'en ai aucune idée ! Je peux juste te dire autre chose ! Chaque esprit à des informations sur le prochain que tu devra délivrer. Moi je peux juste te dire que tu dois commencer par l'esprit de la glace !"

L'esprit de la forêt, si javais bien compris, redevint une lumière blanche et mon fonça dans la poitrine. je poussait machinalement un cri, alors que je n'avais ressenti aucune douleur. L'esprit allait donc habiter dans mon corps le temps de ma quête, me laissant des questions sans réponses : Pourquoi moi ? Pourquoi faire ceci ? Et comment libérer ses autres esprits ?
Revenir en haut Aller en bas
comete.bleue
Discuteur
Discuteur
comete.bleue



\**1** / histoire a plusieurs mains Empty
MessageSujet: Re: \**1** / histoire a plusieurs mains   \**1** / histoire a plusieurs mains Aminih10Mar 14 Déc - 18:52

toutes ces questions m'emplissaient le cerveau. Je ne pouvais plus me sentir léger, comme lors de mes promenades habituelles. Je me sentais lourd et aérien en même temps. Je voulais me persuader que ce que je venais de vivre n'était que le fruit de mon imagination, mais tout m'indiquait en moi, que je possédais les clefs de ces énigmes, de ces secrets, que nuls ne pouvaient se défaire quand ils en possédaient une seule étincelle de vérité.

Je continuais mon parcours habituel, sultant me suivait à pas lent, tête baissé. On aurait dit qu'il avait compris que notre vie, à l'instant de l'apparition, avait pris un autre sens, et que dorénavant, plus rien n'aurait le même visage, la même symbolique, et que le commun n'existait plus pour nous. Il était mon compagnon des routes, des joies et des peines, il le serai aussi pour les épreuves à venir et la solitude qui nous attendait sur le chemin de cette grande délivrance des Esprits des Energies de notre planète. IL y avait tellement à faire, mais par où commencer... Comment expliquer à ma famille, ma compagne, mon patron, que je devais tout quitter pour partir comme un pèlerin sur le chemin d'une recherche des plus mystérieuses....

Quitter ma vie, mon confort, et mes buts, pour répondre à un Etre suprême. Etais-je sûr de ne pas avoir rêv

er, de ne pas perdre la tête, et si j'avais été frappé par un éclair blanc et que mon cerveau déconnecté, et si...... et si......

Mais bien au fond de moi, je ressentais cette boule d'énergie nouvelle, qui me poussait à agir pratiquement d'un automatisme incontrôlable et pourtant si présent et si motivant en moi, c'est ainsi que je commençais ma nouvelle vie...

Ratifier ma vie actuelle et me préparer à faire mon chemin d'élu, à devoir sauver notre terre unique, et merveilleuse, pour l'instant, bien menacée par les forces néfastes de la désolation.......

Ainsi, je commençais ma nouvelle vie. Tout en me dirigeant vers mon chez moi, je me demandais comment rompre tous ses engagements avec notre mystérieuse réalité....

Mais était-ce vraiment ma réalité de vie.......
Revenir en haut Aller en bas
chatiranes
Nouveau discuteur
Nouveau discuteur
chatiranes



\**1** / histoire a plusieurs mains Empty
MessageSujet: Re: \**1** / histoire a plusieurs mains   \**1** / histoire a plusieurs mains Aminih10Mar 14 Déc - 22:25

Je marchais jusqu'a chez moi avec toutes ces questions et ce qui venait de m'arriver dans cette forêt, arrivée en bas de chez moi je n'eu pas le courage de monter, je laissais mon brave chien juste devant la porte, je sonnais et je partais très vite car je savais qu'une mission m'appellait et que je ne devais absolument pas ratée.

je pris le chemin a nouveau de la forêt et là je me mis a genoux en priant afin que cet esprit de la forêt revienne pour m'aider a partir dans l'immensité de la glace ou se trouvait l'esprit du froid. je le vis arrîvé vers moi, il était de blanc vêtu et me dis "tu es celle qui désire partir dans le groëland pour y faire ta mission" je lui répondis"oui je suis prête, je laisse tout ici et je pars avec toi".

d'un coup je vis comme un tourbillon autour de moi, qui me saoulait au fur et a mesure qu'il prenait de la vitesse, je ne savais plus ce qu'il m'arrivait, je ne sais pas combien de temps cela a duré, mais d'un coup et d'une force je me retrouvais allongée sur un lit de neige blanche immaculée.

alors comment te sens-tu maintenant, c'était l'esprit du froid qui était là et me regardait, il était pettit et virevoltait autour de moi, il me demandait si j'étais enfin prête a commencer le tour du froid qui m'attendait afin de stopper la fonte des neiges qui avait commencé déjà depuis un certain temps.

je lui répondis "aides-moi et ouvres-moi la porte de l'immensité blanche dont tu es le maitre", je suis arrivée jusque là pour sauver ce qui reste de la planète blanche et je le ferai avec toi et avec l'aide des autres esprits du froid qui sont avec toi, nous allons pouvoir enfin commencer le nettoyage.

je me trouvais vêtue de blanc, parmi cet immensité blanche on aurait dis que je me fondais dedans, nous marchâmes un bon moment et en chemin je croisais un ours blanc, c'était hallucinant cette histoire car l'ours me parlait, étais-je entrain de rêver ou mon imagination me jouait des tours, non c'était bien la réalité il me parlait. "bonjour a toi chère dame, tu es venue ici pour nous aider, nous t'en remercions tous, il est temps de faire quelque chose pour cette planète qui se meurt par la faute des humains", je lui répondis que j'étais venue pour justement les aider a stopper cette fonte des neiges pour la terre et aussi pour eux, animaux du froid.

ce n'était que du blanc partout ou je me tournais, l'esprit du froid était près de moi, je n'avais pas froid, c'était impensable, il m'avait protégé par une boule d'énergie qui me réchauffait le corps, je pouvais aller ou je voulais, le froid ne me pénétrait pas.
Revenir en haut Aller en bas
comete.bleue
Discuteur
Discuteur
comete.bleue



\**1** / histoire a plusieurs mains Empty
MessageSujet: Re: \**1** / histoire a plusieurs mains   \**1** / histoire a plusieurs mains Aminih10Mer 15 Déc - 1:15

je me vois parcourant tous les espaces si blancs, si lumineux, que je reste là, figé dans cet immensité, me demandant comment accomplir cette grande mission. Je me retourne pour pour m'adresser à l'esprit du froid, et attendant sa venue, j'ai senti auprès de moi, un mumure à peine audible, mais t'entends l'oreille, je pus percevoir des chuchotements qui parlait de moi. Des mots me faisaient mal, comment les esprits du froid se demandaient s'ils ne s'étaient trompé d'élu, car je suis intervenu sans aucune réflexion sur ce qui m'entouraient. Leurs questions soulevaient le problème de savoir si je saurais être à la hauteur de la tâche à accomplir, n'ayant pas su assurer mon départe de ma vie précédent, laissant en peine de ma disparition les miens. Je sentais le doute dans leurs souffles et d'un seul coup, j'ai pris conscience, de mon inconscience, tellement pressé à satisfaire l'esprit de la forêt que j'en avais oublié, mon plus humble et fidèle compagnon, mon chien, Sultan, celui-là même qui était mon seul confident de tous mes doutes et mes peurs.

Que j'étais trop spontané, trop empressé, et ils avaient raison. Alors semblant de rien, de ne pas avoir surpris leurs chuchotement je leur demandais, si je ne pouvais pas revenir à mon point de départ, et si beaucoup temps s'était passé durant mon séjour parmi eux.

A mon grand étonnement, pour l'heure terrestre je n'étais absent de mon présent que d'une minute, 60 secondes, c'était encore là, un moment de mystère et de la force qui m'entourait et me protégeait depuis mon acceptation à servir,

et de la même manière que j'étais venu, je fis le voyage inverse et me retrouva devant chez moi, mon fidèle ami, m'attendait. Il ne fut pas surpris comme si mon absence n'avait pas eu lieu. Et j'étais bien maintenant dans l'obligation de bien préparer ses longs voyages pour le Mont blanc situé en France et après les chutes du Niagara, et d'autres à venir, n'oubliant pas bien sûr que chacun des esprits libérer détonnait des informations codées que je devais saisir, et transcrire pour aborder chaque étape de ma grande mission.

Mais pour l'instant c'est de ma famille qu'il me fallait me garantir la compréhension de ce voyage que je dirais initiatique, pour mieux m'exprimer, et en privé je parlerais à la femme qui partageait ma vie, et avait toujours su me comprendre ce qui venait de m'arriver.....

je grimpais les marches quatre à quatre, Sultant sur mes talons, heureux, oui je le sentais heureux de cette nouvelle vie, il sentait déjà, que pleins de merveilles et de mystères longeraient maintenant notre route......
Revenir en haut Aller en bas
Orion
Modérateur
Modérateur
Orion



\**1** / histoire a plusieurs mains Empty
MessageSujet: Re: \**1** / histoire a plusieurs mains   \**1** / histoire a plusieurs mains Aminih10Mer 15 Déc - 2:42

Je trouva du réconfort auprès de mon épouse , comme je l'avais inconsciemment espère!!!
Elle me proposa spontanément de partager avec moi cette mystérieuse mais tout de même magnifique expérience , disons même aventure qui m'était confiée par l'Esprit de la foret . Partageant , comme moi le désir de rendre sa magnificence a notre Dame Nature .
Étant elle même touchée de la confiance qui m'était donnée de faire enfin de ma vie un passage utile sur cette terre en peine de respect .Car ce que l'on attendait de moi n'était pas chose facile et nous ne serions pas trop de deux pour l'accomplir, accompagnes de notre fidèle compagnon Sultan .
Je narra donc a ma compagne , les différents Esprits qu'il nous faudrait contacter en commençant par celui du de la Glace qui se trouvait au Mont Blanc pas lion de chez nous .
Et , nous voila partis , confiants et sans bagage , le cœur léger , sachant que nous allions réaliser une bonne boulet .
Au petit matin le jour s'est leve dans la rougeur d'une belle journee de printemps .
Les sentiers sentaient bons l'herbe humide et la rosée faisait des perles sur les fougères verdoyantes .
Et là je sentis que nous n'étions pas seul . Sultan marqua un temps d'arrêt , je compris que l'Esprit de la foret nous accompagnait . Chemin faisant , je réfléchissais a la manière que j'allais employer , en arrivant au Mont Blanc et comme je reconnaitrais l'Esprit de la glace , comment allai-il se manifester a nous nous !!! Et qu'attendait -il de notre venue .
Le monde ou nous vivons est tellement malsain quelle serai la meilleur méthode !!!
Puis le doute me pris serions les seuls a venir au secours de endroit tant prise par les hommes . A l'approche des lieux , je me sentis envahi par ma mission et je ne me suis plus pose de questions , de toute façon je n'étais pas seul puisque ma compagne et mon fidèle Sultan étaient mes soutiens .
Quand le Mont Blanc fut face a nous , une tempête de neige nous accueilla
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Bavardeur Saphir
Bavardeur Saphir
Angel



\**1** / histoire a plusieurs mains Empty
MessageSujet: Re: \**1** / histoire a plusieurs mains   \**1** / histoire a plusieurs mains Aminih10Sam 1 Jan - 20:49

Les yeux remplis de poudre blanche, nous ne voyons plus l'anathème qui nous sépare de la cime ! j'ai dis a mon épouse: j'ai pris milles fois les sentiers des quatre éléments et leur esprit me viennent que maintenant ! Aurai-je oublié la signification de la présence de l'esprit de la nature me dis-je ? Glacée mais pas figée ma moitié me rappela l'importance l'essentiel en me disant : Peut importe que tu ne vois rien avec les yeux car tu as oublié la chose primordiale et de ce que l'on a voulu te faire comprendre : c'est le cinquième élément et c'est : L'esprit le tien ! L' Air, la Terre, l'Eau, et le Feu ne sont rien si tu ne les réunie pas en un centre ..
Donc, je compris que ma quête était là...Connaitre les esprits afin de comprendre la nature et de ce qu'elle me disait ! Je compris aussi que c'était mère nature qui me les envoyaient afin que je prenne aussi conscience qu'elle était en danger...
Dans toutes ces questions nous décidions de prendre un chemin afin d'aller découvrir un autre lieu qui était en danger ! La neige ne cessait pas; sultan marchait devant de pattes sûres et je me fiais a ses traces laissées dans la neige ..Nous marchâmes dans le silence préférant ne pas parler mais d'avancer...
Quelques centaines de pas je prie la parole et demanda a mon épouse si on ne s'était pas perdu ! je n'eu aucune réponse de sa part et les mains touchant le vide la chercha de part et d'autre ...je fut affolé et je me suis mis a crier son nom...Aucune réponse sauf l'écho qui perpétuait le son...Sultan est venu vers moi en me prenant par les manches afin de continuer la route ...
Nous parcourûmes des dizaines et dizaines de mètres sans espoir de retrouver ma femme...Arrivé dans un petit abri fait de bois que je reconnu a son toucher; je me suis assis un instant et l'esprit du sommeil me gagna tellement que je fus plongé dans mes rêves ...Les paroles de ma femme résonnèrent encore en moi : trouver ce centre qui réuni le tout ..plus j'y pensais plus je n'y voyais rien ! Soudain la conscience me fit sursauter, mais je l'aperçu que c'était seulement Sultan qui me réveillait par des chatouilles ...j'essuyais mes yeux de la blanche poudre et je vis mon épouse me prendre dans ses bras pour m'aider a me relever ! Nous fîmes quelques metres avant d'arriver au chalet de repos ....Après m'avoir réchauffé et recouvré mes esprits ; ma femme me dit tu as ici pour voir le monde, voir que chaque choses a son esprit et que l'on devait changer le notre pour pouvoir n'en former qu'un seul ...Il ne m'est même pas venu le fait de lui demander comment avait elle fait pour se réfugier là ....
Nous réprime la route après s'être ravitaillés et avoir retrouvé des forces...
Revenir en haut Aller en bas
denibaud
Administrateur
Administrateur
denibaud



\**1** / histoire a plusieurs mains Empty
MessageSujet: Re: \**1** / histoire a plusieurs mains   \**1** / histoire a plusieurs mains Aminih10Sam 15 Jan - 23:16

Le temps vient de s’éclaircir, la neige ne tombe plus et quelques rayons de soleil font découvrir le magnifique paysage de la montagne. La blancheur de celle-ci éblouie les deux marcheurs, seul sultan n’est pas incommodé par cette luminosité.
Nous marchons encore plusieurs heures dans les traces de sultan, qui se dirige sans hésitation dans cette immensité blanche. Comme un guide le ferait en toute connaissance des lieux, j’ai la certitude que l’esprit de la foret lui a confié cette mission nous diriger tout au long du périple qui nous attend.
Mais l’on peut s’apercevoir que la journée est à son déclin et que bientôt la douce chaleur du soleil va être remplacée par la fraîcheur de la nuit qui tombe très vite en montagne.
J’appelle Gabrielle pour lui en toucher deux mots :
Ma douce, il va faire nuit et ne pouvons continuer dans le noir, de plus nous sommes loin du chalet, ou nous avons pris du repos tout a l’heure. Il va donc falloir que nous trouvions un abri pour la nuit.
Gabrielle, regarde son époux avec tendresse et compréhension, puis lui répond de sa voie douce :
Les esprits de la nature t'on choisit toi et ta famille pour cette grande quête. Donc je pense qu’ils vont pourvoir au nécessaire au moment opportun.
Comme ils m’ont permit de te retrouver, ainsi que le chalet. Dans cette tempête de neige que nous subissions, une lumière étincelante m'a conduite a toi.
Sur ces quelques mots, je prend ma femme par la taille, l’embrasse, et nous reprenons notre marche a pas lent et assuré. Sultan ouvrant toujours la marche imperturbable.
Le froid commence a nous faire grelotter, malgré que nous marchons relativement vite dans une poudreuse collante.
La nuit a remplacé la lumière et ne voyons plus ou nous mettons les pieds. C’est à cet instant,
qu’une chose incroyable se produit devant nos yeux. Une lueur blanche sort de la neige, de chaque coté de nous traçant un chemin. La sensation de froid est remplacée par une douce température. Le moment de surprise passé nous reprenons notre ascension. Quand je porte mon regard derrière nous c’est une nuit profonde que je vois.
Nous marchons encore un long moment, soudain devant nous un voile blanc se dresse face à nous. Je regarde Gabrielle avec étonnement, elle me sourit et me redit plusieurs fois de suite :
Tu as été choisi, tu as été choisi…….
Ne pouvant rien dire de plus, j’avance la main vers ce voile là je peux traverser celui-ci.
J’hésite de longues minutes avant de me décider, a entrer suivi de Gabrielle et Sultan.

Revenir en haut Aller en bas
DiNozzo
Modérateur ados
Modérateur ados
DiNozzo



\**1** / histoire a plusieurs mains Empty
MessageSujet: Re: \**1** / histoire a plusieurs mains   \**1** / histoire a plusieurs mains Aminih10Dim 23 Jan - 22:35

Je franchis donc ce grand mur blanc. J'avais l'impression d'entrer dans une île flottante, je dois l'avouer. J'avais une boule au ventre, très certainement due au stress. Je regardais autour de moi... J'étais seul ! Ma femme et mon chien avaient disparus, mais où étaient-ils ? Étaient-ils ensemble ou chacun séparé ? Je criai. Mon cri sembla s'étouffer, à peine sortit de ma bouche puisque je l'entendit à peine. Ce qui me faisait le plus peur n'était pas de ne pas m'entendre crier, c'était de ne pas savoir où j'étais, et surtout, comment en sortir ? Etais-je mort ? Non, c'était impossible. Une mission m'avait été confiée, et je devais la terminer ! Je ne pouvais pas fermer les yeux, de peur de ne pouvoir les rouvrir. Et j'avais bien fait, une vision trouble m'apparaissait. Je vis deux formes nuageuses devant moi. Ces silhouettes ne m'étaient pas inconnues, mais je ne pouvais vraiment pas dire qui c'était. La seule chose que je vis avec présicion, c'est qu'un halo coloré les entourait. Derrière ces silhouettes, une frise chronologique semblait remonter le temps, ce détail aussi était très net. Ce que je compris dans ce message, c'est que deux personnes qui je connaissais étaient liés aux esprits depuis des milliers d'années. Alors que ce flash s'arrêta très nettement, dans un bruit que j'aurai défini comme provenant d'une cymbale crash, mon stress retomba. J'étais beaucoup plus serein dans cette immensité incolore, comme si j'étais chez moi, dans mon petit cocon famillial. Je marchais, tout droit, à droite, à gauche, je faisais des demi-tours, des quart de tour, des diagonales... J'allais dans tous les sens possibles et imaginables pour essayer de sortir de cet endroit. Ce qui était drôle, c'est que j'avais l'impression de faire de surplace, mais je sentais que mes jambes commençaient doucement à se fatiguer, depuis le petit quart d'heure que je marchais. J'avais l'habitude de marcher, ce n'est donc pas ces dernières minutes qui m'ont fatigué, mais toute cette journée, riche et émotion. Je pensais à écrire un livre de mes aventures, une fois que celle-ci serait terminée, pour m'en souvenir et en faire part à ma descendance. Mais comment ceux-ci auraient-ils pu me croire ? A moins qu'eux aussi aient la chance de vivre une expérience de ce genre. Une chance, c'est ce que j'espérais que ce soit ! Le stress recommençait étrangement à monter. Je marchais un peu plus vite qu'avant. J'avais chaud. Le sol se mit soudainement à trembler doucement, puis de plus en plus intensément, quand soudain..!
Revenir en haut Aller en bas
chatiranes
Nouveau discuteur
Nouveau discuteur
chatiranes



\**1** / histoire a plusieurs mains Empty
MessageSujet: Re: \**1** / histoire a plusieurs mains   \**1** / histoire a plusieurs mains Aminih10Jeu 27 Jan - 21:32

suite a ce tremblement un pic de glace se dressa devant moi. je ne comprenais pas ce qui se passait, sultant et mon mari n'était toujours pas là, je m'inquiétais de plus en plus, et maintenant ce pic de glace qui était là, y avait-il un signe là pour me montrer le chemin, j'entendis au loin un jappement, c'était sultant, je vis arriver mon mari avec notre brave toutou, je lui demandais "ou étais-tu", il me répondit "nous avons été pris dans un tourbillon de neige" et ils se sont retrouvés assis tous les deux parterre, une lueur blanche était devant eux, mon mari me dit "nous avons eu peur, mais cette lueur nous a rassuré car elle voletait autour de nous" et elle nous a ouvert le chemin pour te retrouver.
Que de mystère dans cette aventure, des choses qui sortent de la terre, des tourbillons, des lueurs blanches, mais que voulait dire tout cela.
L'esprit de la forêt voulait nous montrer tout ceci pour nous faire comprendre combien cela était important de respecter la nature, sinon nous n'aurions plus rien pour nous permettre de respirer et de vivre.
Au bout d'un certain temps nous reprimes la route pour aller vers le Mont Blanc car le pic de glace voulait nous faire comprendre qu'il était temps d'aller vers l'esprit du froid.
Le chemin serait dur et rude, mais nous étions décidés mon mari et moi avec notre chien sultan a aller jusqu'au bout de notre mission et de la mener a bien.
Nous mettrons le temps qu'il faut mais nous y arriverons, après avoir marché une dizaine de kms dans la forêt nous avons trouvé comme une grotte dans un gros rocher, nous sommes rentrés dedans, nous avons mis nos duvets parterre, nos couvertures, mon mari a allumé un feu et avec les moyens du bord nous avons mangé un cassoulet car nous ne pouvions pas faire cuire de viande, les moyens étaient réduits. sultan pour lui nous avions amené des croquettes et par moments nous lui donnions un peu de notre nourriture.
Un coucher de soleil se montrait a l'horizon, nous le regardions tous les 3 en nous disant que le lendemain le chemin serait encore très dur car nous aurions plus de mauvais de temps au fur et a mesure que nous approcherions du Mont Blanc, mais la route était encore longue.
Près du feu nous nous sommes allongés dans nos duvets, sultan a nos pieds et nous nous sommes endormis en pendant a l'aventure qui nous attendait le lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
Orion
Modérateur
Modérateur
Orion



\**1** / histoire a plusieurs mains Empty
MessageSujet: Re: \**1** / histoire a plusieurs mains   \**1** / histoire a plusieurs mains Aminih10Lun 31 Jan - 21:06

Dans la nuit nous fumes réveillez en sursaut par une mini
avalanche !!!! Heureusement celle-ci ne nous bloqua pas la sortie de
grotte !!!! La fatigue prenant le dessus , nous nous sommes rendormis.


Au réveil , le lendemain , a notre grande surprise , un
soleil éclatant reflétait sur les pics recouverts de neige immaculée qui nous
entouraient .Nous avons repris quelques forces , regroupe nos affaire et repris
notre marche .Et là j’ai compris que nous quittions l’Esprit de la Foret avec
nos épreuves réussie pour entrer dans le monde de l’Esprit de la Montagne .


Le froid était cinglant et malgré nos équipements , nous
avions la glace qui se formait a la sortie de nos narines et autour de la
bouche , cela faisait très mal ; le vent glacial nous coupait la
respiration .


Sultant jappait de douleurs , car ses coussinets étaient gelés
a force de marcher dans la haute neige .


Tout d’un coup arrivant face a nous dans un grandement
effrayant une boule de neige énorme dévalait de la montagne , nous eûmes tout
juste le temps de nous coucher pour l’éviter .Mais mon épouse et moi avons
compris que c’était un avertissement de l’Esprit de la Montagne , dans notre
escalade périlleuse , en voyant des
humains pénétrer dans son territoire .Il manifestait sa crainte de savoir ce que nous venions faire !!!!Peur
que polluions d’avantage ce site merveilleux . Nous avons ete de nouveau attaque par une autre boule de neige , mais plus petite celle-ci , qui a notre grande surprise nous parla et nous demanda ce que nous venions faire là . Elle se présenta comme émissaire le l'Esprit de la Montagne .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





\**1** / histoire a plusieurs mains Empty
MessageSujet: Re: \**1** / histoire a plusieurs mains   \**1** / histoire a plusieurs mains Aminih10

Revenir en haut Aller en bas
 
\**1** / histoire a plusieurs mains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les commentaires histoire **1**
» les commentaires histoire **2**
» une histoire d'amour qui fait pleurer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Détente :: ART et CULTURE :: Culture et traditions :: La littérature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser