Forum de Détente
harcelee dans mon travail Tnt02rk97p
Toute l'équipe du forum d’espace détente
Vous souhaite la bienvenue.
Si c’est votre première visite, cliquez sur
S’enregistrer

Vous êtes déjà inscrit, cliquez sur
Connexion

Pour nous contacter,
cliquez en bas de cette page sur
Contact

Les administrateurs
Frane et denibaud
harcelee dans mon travail Tnt02rk97p
Forum de Détente
harcelee dans mon travail Tnt02rk97p
Toute l'équipe du forum d’espace détente
Vous souhaite la bienvenue.
Si c’est votre première visite, cliquez sur
S’enregistrer

Vous êtes déjà inscrit, cliquez sur
Connexion

Pour nous contacter,
cliquez en bas de cette page sur
Contact

Les administrateurs
Frane et denibaud
harcelee dans mon travail Tnt02rk97p
Forum de Détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Détente
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerchatboxConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 harcelee dans mon travail

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
wharf
Nouveau discuteur
Nouveau discuteur
wharf



harcelee dans mon travail Empty
MessageSujet: harcelee dans mon travail   harcelee dans mon travail Aminih10Mer 12 Mai - 8:08

bonjour a toutes et tous,

plus rien ne va dans mon travail: je suis agent de collectivite dans un college donc il y a des personnes (des femmes) et il y a toujours des clans : un clan pour faire des potins et faire chier le monde et un clan qui est calme, serieux dans leur travail et moi, je fais partie du 2 eme clan et depuis 2 mois qu'une nouvelle est la (toujours en periode d'essai) elle essaie d'harceler celles qui sont calmes et moi, hier je suis entree en pleurs chez moi, j'ai ete reconfortee par mon mari.
ce matin, je suis d'humeur enervee, pas envie d'aller au boulot (mais bon faut y aller quand meme), je vais en parler a mon chef, qui, lui, j'espere fera quelque chose car ca ne pourra plus se passer comme ca: se faire emmerder par une personne comme ca (surtout qu'elle n'a pas la langue dans sa poche, elle a une grande gueule) mais en tout ca, je ne veux plus etre harcelee tous les jours car a chaque fois que je me rends sur mon lieu de travail, je me dis comment ca va se passer mais il faut qu'il se passe quelque chose sinon j'irais me plaindre au principal du college pour harcelement moral car je suis depressive et je prends un traitement mais bon je vous detaillerais tout ca cet apres-midi car je dois aller bosser§
gros bisous a toutes et tous et bonne journee!!
Revenir en haut Aller en bas
denibaud
Administrateur
Administrateur
denibaud



harcelee dans mon travail Empty
MessageSujet: Re: harcelee dans mon travail   harcelee dans mon travail Aminih10Mer 12 Mai - 20:06

bonsoir,
je viens de voir ton post , et pour avoir connu un peu le soucis a certain moment dans ma boite le premier conseil que je peu me permettre de te donné c'est effectivement d'en parler a ton chef si tu a confiance en lui!!!
sinon tu te met en arrêt en expliquant exactement a ton médecin se qui se passe et lui est en droit de donné le motif de l'arrêt et croix moi ca les calmes et ils voient au problème après !!! tiens nous eu courant mais fait déjà cela et après tu verra !!!
bisous et courage Denis !!!
Revenir en haut Aller en bas
wharf
Nouveau discuteur
Nouveau discuteur
wharf



harcelee dans mon travail Empty
MessageSujet: Re: harcelee dans mon travail   harcelee dans mon travail Aminih10Mer 12 Mai - 22:23

kikou,

je suis arrivee ce matin sur mon lieu de travail, en larmes Sad Sad Sad et ensuite le chef est venu et je lui ai raconte comment ca s'est passe il le dit aux gens mais ne peut rien y faire: c'est a nous de discuter (en adultes) ensuite, je suis allee travailler et il en a parle aux autres filles et vient ensuite la nouvelle (la depuis 2 mois et a l'essai), est arrivee ce matin et elle s'est fait convoquee par le chef; apres, moi, j'ai vu la nana en question, elle me dit:
"bonjour, ca va?" j'etais un laps de temps sans repondre et je lui dis "et toi" d'un air enerve et sec et apres, je suis venue a lui dire ce que j'avais sur le coeur, d'abord elle me disait qu'il y a des gens qui viennent pleurer dans le bureau du chef et ca la faisait rire, je lui dis: "ca te fait rire, toi??" elle me dit: "ben, je ne vais pas pleurer", apres je me suis dit qu'elle avait bon coeur, et on s'etait mise d'accord, car elle a employe un ton tres sec et s'en est pris a 2 autres collegues et je lui ai fait remarque, ce matin qu'elle y etait alle un peu fort .
je lui donne une autre chance pour mieux vraiment la connaitre mais je lui ai dit ce que je pensais, j'ai ete tres franche, aussi cette derniere voulait faire une reunion Vendredi pour parler du comportement des agents: hier, je ne lui ai pas prete attention, j'ai dit OK Vendredi pour la reunion mais comme je lui avais dit: "j'espere que ca marchera!!"
et ce matin, apres longuement avoir reflechi, je lui ai demande de la part de qui est cette reunion?? car j'allais lui repondre: "s'il y a des reunions, c'est le chef qui doit l'organiser, pas une simple employee (embauchee depuis 2 mois, a l'essai), pour ma part, je pense qu'elle devrait se tenir a carreau surtout qu'elle a une grande bouche et quand elle a quelque chose a dire, elle le dit.
pour tout vous dire, voila la matinee passee sur les nerfs et en depression (comme tous les jours).
voila un peu l'ambiance qui regne tous les jours quand je vais au boulot, une ambiance pourrie!!!!
Revenir en haut Aller en bas
denibaud
Administrateur
Administrateur
denibaud



harcelee dans mon travail Empty
MessageSujet: Re: harcelee dans mon travail   harcelee dans mon travail Aminih10Mer 12 Mai - 22:47

je pense que tu a eu raison de cette discutions mais cela ne change pas passe voir le médecin et fait se que je t'est dit tous a l'heure !!! bisous !!!
Revenir en haut Aller en bas
wharf
Nouveau discuteur
Nouveau discuteur
wharf



harcelee dans mon travail Empty
MessageSujet: Re: harcelee dans mon travail   harcelee dans mon travail Aminih10Mer 12 Mai - 23:13

je prends un antiepileptique et un anti depresseur tous ca depuis plusieurs annees et j'en suis au deuxieme antidepresseur car le premier n'avait presque rien fait et je passe aussi tous les ans (normalement car il y a longtemps que je n'y suis pas retournee), passer un electroencephalogramme pour mon epilepsie.
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf
Bavardeur étoile
Bavardeur étoile
Gandalf



harcelee dans mon travail Empty
MessageSujet: Re: harcelee dans mon travail   harcelee dans mon travail Aminih10Mer 19 Mai - 0:00

Je pense que malheureusement beaucoup de monde se trouve dans ce genre de situation et cela ne fait qu'empirer.
Qu'il y aient des caractères différents et des tensions entre les personnes, c'est assez normal.

Par contre, là où cela devient un peu moins normal, c'est lorsque le chef considère que c'est pas son problème et laisse faire. De deux choses l'une :
- Soit il n'a pas sa place à ce poste parce qu'il n'arrive pas à gérer son équipe
- Soit c'est une volonté délibérée pare qu'il faut pousser des gens vers la sortie.

Je dois dire que la 2ème possibilité est très à la mode en ce moment.
"Diviser pour régner", ce n'est pas très nouveau non ?

Un ancien chef de service me raconte régulièrement la manière qu'il avait de souder son équipe de femmes qu'il avait sous ses ordres.
Lorsque la tension entre les clans devenait trop forte, il les faisait bosser un samedi ou un truc dans ce genre. Du coup, toute l'équipe faisait bloc contre lui.
Elles lui faisaient la gueule pendant un certain temps mais au moins l'équipe était de nouveau rassemblée et tournait bien.

Malheureusement, cette anecdote date des années 80 et je ne sais pas si ça marcherait encore aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
denibaud
Administrateur
Administrateur
denibaud



harcelee dans mon travail Empty
MessageSujet: Re: harcelee dans mon travail   harcelee dans mon travail Aminih10Jeu 20 Mai - 11:39

tous a fait gandalf , mais a l'heure actuel se n'est plus cela du tous , c'est comme tu la dit on préfère diviser pour mieux régner!!!
je le vois dans mon boulot entre les grutiers et les chefs de chantier !!!
bien souvent il se soutenait maintenant c'est je me décharge le premier se sont des ancien qui mon parler de cela !! alors que faire si ce n'est de retrouve de la solidarité entre les ouvriers !! et de nouveau combattre contre le patronna et surtout leurs faire comprendre c'est que sans l'ouvrier le patron n'est rien !!!ainsi que l'"inverse !!
il faut qu'il y est de la considération des deux parties !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





harcelee dans mon travail Empty
MessageSujet: Re: harcelee dans mon travail   harcelee dans mon travail Aminih10

Revenir en haut Aller en bas
 
harcelee dans mon travail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Détente :: .....PSYCHOLOGIE et SANTÉ..... :: La santé et le bien être :: Entraide mutuelle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser