Forum de Détente
Préménopause ou ménopause Tnt02rk97p
Toute l'équipe du forum d’espace détente
Vous souhaite la bienvenue.
Si c’est votre première visite, cliquez sur
S’enregistrer

Vous êtes déjà inscrit, cliquez sur
Connexion

Pour nous contacter,
cliquez en bas de cette page sur
Contact

Les administrateurs
Frane et denibaud
Préménopause ou ménopause Tnt02rk97p
Forum de Détente
Préménopause ou ménopause Tnt02rk97p
Toute l'équipe du forum d’espace détente
Vous souhaite la bienvenue.
Si c’est votre première visite, cliquez sur
S’enregistrer

Vous êtes déjà inscrit, cliquez sur
Connexion

Pour nous contacter,
cliquez en bas de cette page sur
Contact

Les administrateurs
Frane et denibaud
Préménopause ou ménopause Tnt02rk97p
Forum de Détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Détente
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerchatboxConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Préménopause ou ménopause

Aller en bas 
+2
soi
Frane
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Préménopause ou ménopause Empty
MessageSujet: Préménopause ou ménopause   Préménopause ou ménopause Aminih10Sam 6 Juin - 18:50

Quelqu'un ici est concerné par la préménopause ou la ménopause ?
quelqu'un a un traitement THS (Traitement Hormonal Substitutif) ?

vos témoignages m'intéressent. merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Préménopause ou ménopause Empty
MessageSujet: Re: Préménopause ou ménopause   Préménopause ou ménopause Aminih10Sam 6 Juin - 21:15

perso pas encore désolée
Revenir en haut Aller en bas
Frane
Fondateur
Fondateur
Frane



Préménopause ou ménopause Empty
MessageSujet: Re: Préménopause ou ménopause   Préménopause ou ménopause Aminih10Dim 7 Juin - 1:14

moi oui je ne peu rien prendreau niveau médicaments ( traitement THS)
alors je fait un traitement homéopathique à base d'onagre et de bourrache assez efficace pour le moment sur mes bouffée de chaleur a voir dans les année a venir Wink
Revenir en haut Aller en bas
soi
Bavardeur Saphir
Bavardeur Saphir
soi



Préménopause ou ménopause Empty
MessageSujet: Re: Préménopause ou ménopause   Préménopause ou ménopause Aminih10Dim 7 Juin - 1:19

Préménopause ou ménopause 68932

Perso, je l'ai passé , l'aide de Canadiennes m'a été utile, notamment pour comprendre que le graisse prise sert de substitut de l'hormone que l'on a plus, le temps que le corps se rééquilibre. Je suis bien, sans médicament.
Revenir en haut Aller en bas
betty-boop
Orateur Emeraude
Orateur Emeraude
betty-boop



Préménopause ou ménopause Empty
MessageSujet: Re: Préménopause ou ménopause   Préménopause ou ménopause Aminih10Jeu 18 Juin - 0:52

Passé depuis longtemps .......... Préménopause ou ménopause 63716

Je fais partie d'une génération où le THS était conseillé pendant 10 ans , car les médecins disaient qu'il protégeait le corps des maladies cardio-vasculaires , de l'ostéoporose ......
Au bout de mes 10 années de traitement ...les médecins ont changé d'avis....il ne faudrait pas le prendre plus de 3 ans , car les risques de cancers ou autres saloperies en seraient augmentés !!

bon , les bouffées de chaleur étaient terribles .....je ne dormais pas la nuit......au travail , c'était très dur quand ça me prenait au milieu d'une réunion.....impossible de ne pas prendre de médicaments.......

Maintenant , il y a d'autres traitements .......à base d'hormones végétales......je ne connais pas........

Je pense que si les bouffées de chaleur ne sont pas gênantes , il n'est pas nécessaire de prendre de traitement !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité
Anonymous



Préménopause ou ménopause Empty
MessageSujet: Re: Préménopause ou ménopause   Préménopause ou ménopause Aminih10Lun 21 Jan - 16:40

Very Happy J'ai été ménopausé très jeune à 40 ans .Jamais je n'ai pris aucun traitement . A 40 ans je pesais 45kgs et maintenant à 54 ans je pèse 53 kgs ;j'ai donc eu une prise de poids de 8 kgs en 14 ans ;je ne prend plus de poids depuis maintenant 5 ans ,je suis stabilisée .Encore quelques piques de bouffées de chaleur mais je gère sans traitement .Je vais essayer le truc à Frane qui m'a l'air intéressant .Le seul hic que j'ai pu avoir c'est un vieillessement de la peau du visage malgré une bonne crème matin et soir et çà je ne peux rien y faire ,les rides marquées sont là et bien là .
Revenir en haut Aller en bas
fleur5212
pas trop bavard le pinson
pas trop bavard le pinson
fleur5212



Préménopause ou ménopause Empty
MessageSujet: Re: Préménopause ou ménopause   Préménopause ou ménopause Aminih10Jeu 23 Mai - 12:43

Invité a écrit:
Very Happy Bonjour Petite miette et Barbie girl,
je suis comme vous mais je me fais aider depuis 1 mois environ (traitement par THS, suite à ménopause arrivée 15 mois après hystérectomie) je n'ai pas encore 47 ans (en juillet prochain) et moi aussi je dis non aux kilos soit disant obligatoires. Il y a un peu de sport qui peut nous aider, rester zen pour ne pas flancher sur les sucreries, et... avec de l'aide entre nanas sur ce forum, çà aide aussi énormément, je prends la maca mais je ne suis pas fataliste je me dis que rien n'est dû au hasard, c'est en s'aidant que le ciel nous aide.... Les compléments alimentaires sont souvent une aide, l'un convient à l'une, l'autre pas. On se refile les "tuyaux", on en parle, on en change... çà motive et çà donne envie d'y arriver. C'est souvent aussi un plus pour dégonfler quand on fait de la rétention d'eau à bloc comme moi. Les plantes, çà marche, j'ai essayé. Même si ce n'est pas forcément consolant, on est nombreuses comme çà. Allez, bougeons nous un peu, ce n'est pas une maladie grave la ménopause, je me le répète tous les jours... Ce sont des "emmerd...." quotidiens mais ils n'auront pas notre moral de gagnantes, n'est ce pas? Bon courage à toutes les deux. Au plaisir de vous lire. Amicalement. Titine .

Pour ma part, j'ai grossi suite à la pré-ménopause et je dois le renouveler dans 6 mois, j'appréhende d'en prendre un plus large et de passer encore moins par les portes. On ne tient pas compte des femmes qui mettent des robes qui se coincent au niveau du pliage.
Revenir en haut Aller en bas
jos
Papoteur
Papoteur
jos



Préménopause ou ménopause Empty
MessageSujet: Re: Préménopause ou ménopause   Préménopause ou ménopause Aminih10Mar 17 Fév - 23:11

Bonsoir
La sauge est très efficace
En infusion
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préménopause ou ménopause Empty
MessageSujet: Re: Préménopause ou ménopause   Préménopause ou ménopause Aminih10

Revenir en haut Aller en bas
 
Préménopause ou ménopause
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Détente :: .....PSYCHOLOGIE et SANTÉ..... :: La santé et le bien être :: Entraide mutuelle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser