Forum de Détente
quelle livre vous a le plus marquer Tnt02rk97p
Toute l'équipe du forum d’espace détente
Vous souhaite la bienvenue.
Si c’est votre première visite, cliquez sur
S’enregistrer

Vous êtes déjà inscrit, cliquez sur
Connexion

Pour nous contacter,
cliquez en bas de cette page sur
Contact

Les administrateurs
Frane et denibaud
quelle livre vous a le plus marquer Tnt02rk97p
Forum de Détente
quelle livre vous a le plus marquer Tnt02rk97p
Toute l'équipe du forum d’espace détente
Vous souhaite la bienvenue.
Si c’est votre première visite, cliquez sur
S’enregistrer

Vous êtes déjà inscrit, cliquez sur
Connexion

Pour nous contacter,
cliquez en bas de cette page sur
Contact

Les administrateurs
Frane et denibaud
quelle livre vous a le plus marquer Tnt02rk97p
Forum de Détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Détente
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerchatboxConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 quelle livre vous a le plus marquer

Aller en bas 
+6
tigrette028
betty-boop
katyab
soi
Octavie
nénette
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



quelle livre vous a le plus marquer Empty
MessageSujet: quelle livre vous a le plus marquer   quelle livre vous a le plus marquer Aminih10Jeu 26 Mar - 1:37

pas spécialement votre préférer
mais celui dons vous vous souviendrez longtemps

pour moi ce serais la mouscaille de jean guy le dano
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
c'est lhistoire vrais de jean guy gamin d'une dizaine d'année orphelin qui se retrouve en maison de correction ca se passe il me semble juste avants la 1ere guerre mondial je ne suis plus très sur j'ai perdu le bouquin il y a un bon moment
mais je crois que je m'en souviendrais encore longtemps
NYKO
Revenir en haut Aller en bas
nénette
Orateur Topaze
Orateur Topaze
nénette



quelle livre vous a le plus marquer Empty
MessageSujet: Re: quelle livre vous a le plus marquer   quelle livre vous a le plus marquer Aminih10Jeu 26 Mar - 10:58

moi j'ai aimer "et si c'était vrai" de MARC LEVY
il a été adapté au cinéma.

Super comme livre!!! j'ai vraiment aimer
Revenir en haut Aller en bas
Octavie
Nouveau discuteur
Nouveau discuteur
Octavie



quelle livre vous a le plus marquer Empty
MessageSujet: Re: quelle livre vous a le plus marquer   quelle livre vous a le plus marquer Aminih10Jeu 26 Mar - 15:57

Pour de vrai on peut en mettre qu'un ? Neutral

Bon ben Viou alors. D'Henri Troyat. J'avais 9 ans et j'ai découvert la littérature, la vraie (après les albums pour enfants illustrés).

L'histoire est celle d'une petite fille qui vit dans le centre avec ses grands-parents austères et lointains tandis que sa mère travaille à Paris.
Elle a perdu son père et est à la recherche de son souvenir ainsi que d'un peu de tendresse qu'elle ne trouve qu'auprès de son chien et de sa tante.

Quand j'y repense.... la porte grande ouverte sur la littérature que ce livre m'a offert ! Le plaisir de s'abandonner à une histoire et de vivre au côté des personnages... mmm... toute une vie.
Revenir en haut Aller en bas
soi
Bavardeur Saphir
Bavardeur Saphir
soi



quelle livre vous a le plus marquer Empty
MessageSujet: Re: quelle livre vous a le plus marquer   quelle livre vous a le plus marquer Aminih10Ven 27 Mar - 3:32

quelle livre vous a le plus marquer 68932

De Khalil Gibran :"Le prophète" . Il s'agit de villageois qui interrogent un homme sur les différents thèmes de la vie: l'amour, le mariage, la mort, la peine ,la joie..... Un livre qui m'a beaucoup apporté et que je promenais dans mon sac tout le temps. Very Happy

"Les enfants de la terre" de J.Marie Auel (une femme) : c'est l'histoire d'Ayla à la Préhistoire. Fantastique!!!!!!!!!!!!!!Je retenais mon souffle avant de tourner certaines pages. Jamais je n'ai vécu aussi intensément une lecture. quelle livre vous a le plus marquer 644287
Revenir en haut Aller en bas
katyab
Orateur Topaze
Orateur Topaze
katyab



quelle livre vous a le plus marquer Empty
MessageSujet: Re: quelle livre vous a le plus marquer   quelle livre vous a le plus marquer Aminih10Dim 29 Mar - 14:20

Moi, au fil du temps, il y en a plusieurs qui m'ont marqué! En fait, depuis que je sais lire, je dévore les livres!!!!

Les premiers livres que j'adorais sont les oeuvres de Conan Doyle, Sherlock Holmes!

ensuite, il y a eu l'Aliéniste de Caleb Carr, la nuit des enfants rois de lenteric, certains stephen king, les poèmes de Baudelaire et Prévert, j'irais cracher sur vos tombes de Vian, les oeuvres grandioses de Steinbeck. Au lycée, j'ai découvert les écrits de la philosophe Hannah Arendt, St Exupéry, Sartre, Camus...... et certains dramaturges comme Corneille, Shakespeare, Anouilh (Antigone, ma pièce préférée)

En ce moment, je lis plusieurs livres sur les Cathares, les Templiers et les Francs-maçons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quelle livre vous a le plus marquer Empty
MessageSujet: Re: quelle livre vous a le plus marquer   quelle livre vous a le plus marquer Aminih10Dim 29 Mar - 23:50

he ben dit donc Katiab
que de grand auteur
je n'ai jamais trop accrocher au grand nom de la littérature, a part jules Vernes
par contre j'ai aussi dévorer Conan Doyle
Revenir en haut Aller en bas
betty-boop
Orateur Emeraude
Orateur Emeraude
betty-boop



quelle livre vous a le plus marquer Empty
MessageSujet: Re: quelle livre vous a le plus marquer   quelle livre vous a le plus marquer Aminih10Mar 31 Mar - 18:28

J'ai lu beaucoup ....beaucoup moins maintenant.
J'ai lu pratiquement tout Hervé Bazin , dont j'adore les histoires et le style d'écriture.
Et aussi , Troyat (La série "les Semailles et les moissons" ),Mauriac ( La Robe prétexte,Thérèse Desqueyroux ,Le Nœud de vipères ,La Chair et le Sang ,Le Sagouin etc....), Barjavel , Jean Hougron ( la série des Asiates) , Steinbeck (Les Raisins de la colère,Des souris et des hommes ,À l'est d'Éden), John Knittel (Via Mala), mais aussi Georges Sand , Maupassant , Balzac , Alexandre Dumas , Prosper Mérimée..et j'en passe des dizaines , voire des centaines...

Mais puisqu'il faut en choisir un , ce sera "Les noces barbares" de Yann Queffelec.

Les noces barbares

Nicole a 14 ans lorsqu'elle tombe enceinte, violée par un jeune soldat américain, Will, dont elle était tombée amoureuse.Son enfant se nomme Ludo. Celui-ci vit les sept premières années de sa vie chez ses grands-parents, caché dans un grenier. Durant cette période, il est totalement délaissé, ne mange que très peu et reste seul, sans aucune pitié de sa mère ou des parents de celle-ci.

Nicole se marie ensuite avec Micho. Malgré la protection de Micho envers Ludo, sa mère réussit à le placer dans une institution pour débiles légers. Ludo y reste quelques mois, mais ne voyant pas sa mère lui rendre visite, il plonge dans une profonde tristesse et décide de s'échapper. Il part loin, perdu, il trouve refuge dans un vieux navire abandonné au bord de la mer. Il devient ami avec le "propriétaire" de l'épave sur laquelle Ludo vit alors que ce vieil homme vit dans une caravane non loin de la mer... il autorise donc Ludo à habiter sur son ancien bateau. Ludo écrit des lettres à sa mère.

Un jour, Nicole vient voir son fils et fait mine de s'excuser pour tout. Elle est en réalité envoyée par la directrice de l'institut, qui ne veut qu'une chose, le faire enfermer. Mais Ludo, bouleversé, se laisse entraîner par son émotion et tue sa mère. Son seul désir était de retrouver sa mère, il se laisse emporter par la mer avec elle...
(résumé wiki)

Je l'ai lu il y a un certain nombre d'années , j'étais une jeune mère "normale" , et j'ai trouvé ce livre très dur , mais Yann Queffelec a écrit d'autres romans où les personnages sont toujours sombres ,tourmentés, en quête d'amour.
Revenir en haut Aller en bas
tigrette028
Bavardeur or
Bavardeur or
tigrette028



quelle livre vous a le plus marquer Empty
MessageSujet: Re: quelle livre vous a le plus marquer   quelle livre vous a le plus marquer Aminih10Jeu 9 Avr - 17:40

bonjour
Pour ma part c'est l'auteur elexandra-david neel..elle raconte son histoire de sa vie..elle a un musée dans la ville de digne c'est là qu'elle dit que les bibelots qui sont sur les meubles c'est de la pollution ..elle a passé sa vie à marcher pour connaître le monde....bonne soirée tigrette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quelle livre vous a le plus marquer Empty
MessageSujet: Re: quelle livre vous a le plus marquer   quelle livre vous a le plus marquer Aminih10Jeu 9 Avr - 17:48

Je connais ce musée, j'habite à 45 km de Digne, environ, c'est un très beau musée effectivement!
Pour ma part, beaucoup de livres m'ont marquée
"Les neuf marches " de Daniel Meurois et Anne Givaudan
La trilogie de "La prophétie des Andes"
"Conseils du Coeur" du Dalaï Lama
et bien d'autres encore..
J'aime beaucoup ce qu'écrit Weber
Revenir en haut Aller en bas
keiko
Grand discuteur
Grand discuteur
keiko



quelle livre vous a le plus marquer Empty
MessageSujet: Re: quelle livre vous a le plus marquer   quelle livre vous a le plus marquer Aminih10Jeu 9 Avr - 23:58

alors pour moi ce sont les livres de Pagnol, j'adore sont style

et les harry potters, rien a voir, mais j'adore
Revenir en haut Aller en bas
zora
Modérateur
Modérateur
zora



quelle livre vous a le plus marquer Empty
MessageSujet: Re: quelle livre vous a le plus marquer   quelle livre vous a le plus marquer Aminih10Ven 10 Avr - 1:44

Je rejoins Lilou, j'ai beaucoup aimé les 9 marches d'Anne Givaudan et de Daniel Maurois,

Mise à part cela j'adore tout ce qui parle du développement personnel (Don Miguel Ruiz, etc.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quelle livre vous a le plus marquer Empty
MessageSujet: Re: quelle livre vous a le plus marquer   quelle livre vous a le plus marquer Aminih10Ven 10 Avr - 9:42

Oui , voilà, comme toi Zora, le développement de soi et la connaissance de soi
Revenir en haut Aller en bas
angelslovess
Nouveau discuteur
Nouveau discuteur
angelslovess



quelle livre vous a le plus marquer Empty
MessageSujet: Re: quelle livre vous a le plus marquer   quelle livre vous a le plus marquer Aminih10Dim 6 Sep - 20:22

marche ou creve de stephen king
Revenir en haut Aller en bas
Ayoub51
Nouveau discuteur
Nouveau discuteur
Ayoub51



quelle livre vous a le plus marquer Empty
MessageSujet: Re: quelle livre vous a le plus marquer   quelle livre vous a le plus marquer Aminih10Dim 6 Sep - 21:09

En ce moment je suis en train de relire:"Les Jalna", de Mazo de la Roche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quelle livre vous a le plus marquer Empty
MessageSujet: Re: quelle livre vous a le plus marquer   quelle livre vous a le plus marquer Aminih10Lun 5 Avr - 0:34

- Dix petits nègres - Agatha Christie

Ensuite...

- The Amityville horror - Jay Anson

Il y en a d'autres, surtout de l'horreur, policier, faits vécus etc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle livre vous a le plus marquer Empty
MessageSujet: Re: quelle livre vous a le plus marquer   quelle livre vous a le plus marquer Aminih10

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle livre vous a le plus marquer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche desesperement le livre de michael jackson "MY WORLD"
» recherche le livre " my world" de michael jackson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Détente :: ART et CULTURE :: Culture et traditions :: La littérature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser