Forum de Détente
La quête d'Ewilan Tnt02rk97p
Toute l'équipe du forum d’espace détente
Vous souhaite la bienvenue.
Si c’est votre première visite, cliquez sur
S’enregistrer

Vous êtes déjà inscrit, cliquez sur
Connexion

Pour nous contacter,
cliquez en bas de cette page sur
Contact

Les administrateurs
Frane et denibaud
La quête d'Ewilan Tnt02rk97p
Forum de Détente
La quête d'Ewilan Tnt02rk97p
Toute l'équipe du forum d’espace détente
Vous souhaite la bienvenue.
Si c’est votre première visite, cliquez sur
S’enregistrer

Vous êtes déjà inscrit, cliquez sur
Connexion

Pour nous contacter,
cliquez en bas de cette page sur
Contact

Les administrateurs
Frane et denibaud
La quête d'Ewilan Tnt02rk97p
Forum de Détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Détente
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerchatboxConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La quête d'Ewilan

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
DiNozzo
Modérateur ados
Modérateur ados
DiNozzo



La quête d'Ewilan Empty
MessageSujet: La quête d'Ewilan   La quête d'Ewilan Aminih10Mer 21 Jan - 22:05

Pour tout les fans de fantastiques... Je susi en train de lire "la quête d'Ewilan", il y a pour l'instant 7 tomes.

J'en suis qu'au tout début (41° page) mais je vous raconte.

C'est l'histoire de camille qui à fait une apparition dans un "monde parallèle"alors qu'elle allait se faire renverser par un camion. Elle décide d'en parler à son meilleur ami qui n'en crois pas un mot, jusqu'a ce qu'une araignée géante apparaisse sur terre... et que son meilleur ami, Salim, ne puisse physiquement prendre le collier qu'elle a ramassé dans ce monde parralèle.

Dans ce monde, camille qs'appèle Ewilan... et Salim.... l'a appelé Ewilan... ce qui a choqué camille...

Des raisons de lire ce livre :

1) L'histoire se passe à notre époque
2) Le racisme est abordé : Salim est noir, et certaines personnes mal intentionnées rigole de lui
3) Il y a de la magie et un monde parallèle (selon camille) et il n'y a besoin que de cela pour me rendre heureux...
4) Mais qu'adviendra t-il tu conducteur qui à cru apercevoir une fille..?
5) les chapites sont assez court, donc on peux en lire un si l'on à 5 ou 10 minutes devant soit...

Bon... Maintenant, le résumé du premier tome

"Quand camille vit le poids lourd qui fonçait droit sur elle, elle se figea au milieu de la chaussée. Son irrépressible curiosité l'empêcha de fermer les yeux et elle n'eut pas le temps de crier...
Non, elle se retrouva couchée à plat ventre dans une forêt inconnue plantée d'arbres immenses.
-Te voici donc, Ewilan. Nous t'avons longtemps cherchée, mes frères et moi, afin d'achever ce qui avait été commencé, mais tu étais introuvable..."

De pierre BOTTERO, édition rageot poche (existe en livre de poche et en gros).
Premier tome : d'un monde à l'autre.

Les 7 tomes sont répartis en 3 catégories
Revenir en haut Aller en bas
DiNozzo
Modérateur ados
Modérateur ados
DiNozzo



La quête d'Ewilan Empty
MessageSujet: Re: La quête d'Ewilan   La quête d'Ewilan Aminih10Mer 21 Jan - 22:28

Camille est une fille qui ne connais pas ses parents et qui vit dans une luxueuse maison. Elle est surdouée.
Salim est un garçno qui vit dans un petit HML dans une cité avec ses 5 frères et ses 2 cousins. Il viens du cameroun...

J'ai un peu développé l'idée du racisme... je trouve que c'est une bonne idée de sous entendre que le racisme est une très mauvaise chose dans un livre qui est suceptible d'intéresser les jeunes.

Aussi... il y a de la culture générale, puisque dans le livre, au début, on retrouve Camille et Salim en cours de français, alors qu'ils vont étudier un poème de Prévert... et il y en a un petit bout un peu après...
Revenir en haut Aller en bas
francky69
Orateur Rubis
Orateur Rubis
francky69



La quête d'Ewilan Empty
MessageSujet: Re: La quête d'Ewilan   La quête d'Ewilan Aminih10Jeu 22 Jan - 0:08

Je ne suis pas très amateur du fantastique un jour surement j'en lirais.
Revenir en haut Aller en bas
denibaud
Administrateur
Administrateur
denibaud



La quête d'Ewilan Empty
MessageSujet: Re: La quête d'Ewilan   La quête d'Ewilan Aminih10Jeu 22 Jan - 1:16

pas très amateur de fantastique aussi mais par contre traiter du sujet du racisme dedans c'est pas mal !!!!
Revenir en haut Aller en bas
DiNozzo
Modérateur ados
Modérateur ados
DiNozzo



La quête d'Ewilan Empty
MessageSujet: Re: La quête d'Ewilan   La quête d'Ewilan Aminih10Jeu 22 Jan - 20:35

Bon ba tant pis^^
Peut-être d'autres personnes aiment non ..?
Oui je trouve aussi que c'est bien de parler indirectement du racisme.
Revenir en haut Aller en bas
Octavie
Nouveau discuteur
Nouveau discuteur
Octavie



La quête d'Ewilan Empty
MessageSujet: Re: La quête d'Ewilan   La quête d'Ewilan Aminih10Sam 21 Mar - 15:41

Salut DiNozzo !

Content de trouver un fan de Bottero. J'ai lu et relu tous les Ewilan et j'ai trouvé ça franchement génial. Je ne sais pas si tu as vu mais la série des Ellana y est directement lié et je la préfère encore. Et je suis en train de lire la série L'Autre ; on m'a dit qu'il y avait un lien aussi dans tout ça. Par contre j'ai un moment d'affollement affraid Je n'ai vu que 6 tomes à la série de Ewilan. En aurai-je loupé un ? La quête d'Ewilan 494226

A plus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La quête d'Ewilan Empty
MessageSujet: Re: La quête d'Ewilan   La quête d'Ewilan Aminih10Dim 22 Mar - 16:30

salut
je suis fan de fantasy
mais lorsque la réalité s'en mêle
je n'accroche c'est pourquoi j'hésite a entamer cette saga
Revenir en haut Aller en bas
Octavie
Nouveau discuteur
Nouveau discuteur
Octavie



La quête d'Ewilan Empty
MessageSujet: Re: La quête d'Ewilan   La quête d'Ewilan Aminih10Mar 24 Mar - 15:12

salut nyko

concernant ewilan, on n'a réellement un va et vient entre réalité et monde imaginaire que dans le 1er tome. ensuite tout se passe en gwendalawir, monde bien différent du nôtre... ou pas tant que ça si on considère que la fantasy n'est que symbolisme. Il ne faut pas oublier que c'est une série jeunesse avant tout. mais sincèrement ça vaut le coup de tenter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La quête d'Ewilan Empty
MessageSujet: Re: La quête d'Ewilan   La quête d'Ewilan Aminih10Mar 24 Mar - 23:52

ouai mais si le premier tome ne me plais pas je vais avoir du mal a le lire
et puis j'ai une montagne de titre devant moi
mais un jours peu être
NYKO
Revenir en haut Aller en bas
Lanïa
Nouveau discuteur
Nouveau discuteur
Lanïa



La quête d'Ewilan Empty
MessageSujet: Re: La quête d'Ewilan   La quête d'Ewilan Aminih10Sam 30 Mar - 2:17

J'ai vraiment adoré cette saga.
Pierre Bottero était un auteur que j'adorais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La quête d'Ewilan Empty
MessageSujet: Re: La quête d'Ewilan   La quête d'Ewilan Aminih10

Revenir en haut Aller en bas
 
La quête d'Ewilan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Détente :: ART et CULTURE :: Culture et traditions :: La littérature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser